Tuesday, September 8, 2009

Sarkozy veut détruire les combines !!

Nicolas Sarkozy passe à l'offensive dans l'affaire Clearstream
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 08.09.09 | 09h08 • Mis à jour le 08.09.09 | 09h08

A deux semaines de l'audience sur l'affaire Clearstream, la bataille médiatique s'est intensifiée, lundi, entre les acteurs d'une manipulation menée avec des faux documents qui pourrait avoir visé Nicolas Sarkozy. La présidence de la République a fait savoir que le chef de l'Etat, partie civile dans le procès où il sera représenté par son avocat Thierry Herzog, souhaitait savoir qui était le responsable de ce qu'elle considère comme une "combine".

"Il est grand temps que toutes ces combines sous la Ve République, une bonne fois pour toutes, on en soit débarrassé. Qui que ce soit qui les fasse", a déclaré le chef de l'Etat, en marge de son déplacement au Brésil. "Les officines, les combines, il y en a eu beaucoup trop, et j'ai eu l'occasion de le montrer. Et plus personne ne sera victime de ça. Maintenant, que les prévenus s'expliquent et que les juges décident", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Dans cette affaire, la justice cherche à savoir qui est à l'origine de la falsification de listings bancaires de la chambre de compensation luxembourgeoise Clearstream, auxquels ont été ajoutés les noms de plusieurs personnalités, dont celui de Nicolas Sarkozy. Ces listings, en réalité des faux, attribuaient à ces personnalités des comptes bancaires occultes et avaient été transmis à la justice en 2004, donnant ainsi naissance à cette affaire de dénonciation calomnieuse qui vaut à Dominique de Villepin et à quatre coprévenus d'être jugés du 21 septembre au 21 octobre.

No comments:

Post a Comment

Vos commentaires sont autorisés, encouragés et dans le respect cela va s'en dire.